Le SOMIT une idée intéressante pour les dirigeants d’entreprise !

Il s’agit d’un sommet on-line et en direct pour préparer les entreprises aux évolutions technologiques du 21ème siècle. « C’est l’équivalent d’un colloque en présentiel, sauf que tout se passe par le web. Intervenants et participants se connectent à internet depuis n’importe quel lieu (bureau, maison, et même dans le train…), explique Sophie Perrin, dirigeante d’ACTI Web Mobile.

Proposé et organisé par ACTI Web Mobile, Aubance et IT Agence  , trois entreprises alsaciennes spécialisées dans le marketing digital, les conférences du SOMIT ont pour objet de faire découvrir des outils et méthodes innovants et transformants pour les entreprises. De surcroît, le SOMIT est l’illustration concrète d’un outil innovant.

Des conférences pour accompagner les entreprises vers demain.

L’idée d’organiser un événement autour de cette thématique est partie du constat que les dirigeants d’entreprise ont la nécessité plus que jamais d’anticiper les évolutions technologiques et sociétales :

  • Comment préparer les entreprises à l’arrivée de l’intelligence artificielle ?
  • Comment tirer parti des innovations du web pour créer une communauté de prospects qualifiés, acquérir de nouveaux clients et les fidéliser ?
  • Dans ce contexte, comment motiver et transformer vos équipes pour innover et créer de nouveaux produits ?
  • Comment activer les changements en plaçant l’humain au coeur des processus et en privilégiant le bien-être des collaborateurs ?

Pour les décideurs et les managers d’entreprise, les sommets on-line présentent des avantages certains:

  • la souplesse et le gain de temps ! Il est en effet inutile de bloquer une journée complète pour se déplacer. « Vous choisissez de suivre les conférences qui vous intéressent plus particulièrement, et cela depuis n’importe où. Et si l’horaire ne vous convient pas, pas de problème ! Vous avez accès gratuitement aux vidéos enregistrées (replay) pendant trois jours», indique Delphine Kieffer, fondatrice d’AUBANCE.
  • Ils permettent aussi de réunir des personnes de la France entière et même au-delà des frontières, selon le public visé. Les intervenants, tout comme les participants, s’affranchissent des contraintes géographiques.

Le 1er SOMIT « Sommet des Outils et Méthodes Innovants et Transformants » animé par Charlyne Bach aura lieu les 5 et 7 mars 2019 sur le web, soyez nombreux à répondre à nos invitations, n’hésitez pas à nous contacter.

A propos Didier

auteur du: Praticopratique de l'entreprise et du management.
Ce contenu a été publié dans Stratégie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *