Avant Propos

Aujourd’hui, en 2018, tous ces mots appartiennent au vocabulaire des entreprises, « Internet, réseau très haut débit, réseaux sociaux, e-commerce, big data, industrie 4.0, équipe virtuelle, robot, intelligence artificielle… », ils témoignent du caractère omniprésent des technologies de l’information et de la robotisation dans le fonctionnement des organisations. L’enjeu de la maîtrise de ces systèmes se révèle prépondérant, à une époque où ces progrès conjuguent à la fois innovation ouverte et compétition.

Si à l’origine, l’informatisation des entreprises pouvait être vue comme un simple problème d’automatisation des tâches administratives, cette nouvelle transformation numérique ( Intelligence Artificielle, robots) n’est pas simple à résoudre, elle dépasse l’aspect purement technologique. Elle est riche d’impacts multiples sur les processus organisationnels, le management des collaborateurs et les choix stratégiques.

Mais avant d’initialiser une telle démarche, il est conseillé d’avoir une vision globale, sur ce qui se prépare en terme de transformation numérique (IA, robots, algorithmes), IA Praxis peut vous  former à ce nouvel environnement, et vous aider à élaborer une stratégie qui prenne ces défis en compte .

.